sábado, 11 de diciembre de 2021

ART SCI-FI ; UKRONIE

EXPOSITION DE PEINTURES

DE

DAVID FERNÁNDEZ FALAGÁN

(Remarque, cet article est mis à jour)
 

Nous avons déjà une nouvelle exposition consacrée à la 
science-fiction uchronique à Elche (Alicante / Espagne) depuis un 
serveur qui aura lieu au Bar Bistro, les 4 et 28 février 2022.

Cette exposition sera consacrée au sous-genre de l'uchronie, 
et vous vous poserez la question.

Qu'est-ce que l'uchronie ?

Ici vous avez la réponse;

 https://es.wikipedia.org/wiki/Ucron%C3%ADa

Le Bar Bistro où se tiendra l'exposition est situé à 
Calle Ruperto Chapí Nº 16 à Elche / Elx (Alicante / Espagne)
 

Il y a des années quand mon père avait l'Ideal Bar dans 
le quartier Rekaldeberri de Bilbao (Vizcaya) j'exposais mes peintures 
afin de 
pouvoir les vendre, mais 
je n'y parvenais pas toujours, et 
parfois 
je devais accepter des commandes qui ne me 
motivaient pas en tant qu'artiste.
 

Mais maintenant les choses sont très différentes 
aujourd'hui et El Bistro m'offre l'opportunité d'exposer 
mes peintures dans leurs locaux, ce que j'ai l'intention de faire.
 
Confiant du succès possible que 
je peux en tirer, je m'efforcerai d'y parvenir.
 

À CE JOUR  
 (L'une des œuvres phares de la littérature de science-fiction 
uchronique de Jesús Torbado de 1976)
 

 
 LES ROUGES ONT GAGNÉ LA GUERRE
(Une autre œuvre uchronique de Fernando Vizcaino-Casas de 1989)
 

1936-1976 HISTOIRE DE LA II RÉPUBLIQUE ESPAGNOLE
  (Son vrai nom est Pere Pagès i Elies, 
écrivain et professeur d'université espagnol)
 
LA PARADE DE LA VICTOIRE 
(1976 était une année de livres sur les uchronies comme celle-ci) 
 

FRANCO. UNE HISTOIRE ALTERNATIVE
  (Un bon livre d'histoires d'ucronías 
sur la fin de la guerre civile espagnole)
 

ANNALES DE LA IV REPUBLIQUE ESPAGNOLE
  (Un livre difficile à lire de 1967)
 

 
(Et si l'URSS avait atteint la Lune)
 https://www.youtube.com/watch?v=ZX2GgBth5LQ&t=4s  

En ce moment, nous sommes toujours sous une pandémie de Covid-19 
qui est préjudiciable. Mais selon la réglementation sanitaire, il convient 
de se faire vacciner pour éviter sa propagation, ce qui ne nous 
empêche pas de continuer à mener une vie normale, même si nous portons 
le masque joyeux.

Si tout se passe bien et je l'espère, rendez-vous 
au Bar Bistro les 4 et 5 février 2022.
 
 
 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario